Que l’on soit à la recherche d’un promoteur immobilier à qui revendre un bien ou d’un nouveau locataire, faire une valorisation immobilière peut être très utile. Cependant, de plus en plus de plateformes en ligne proposent à leurs clients de les accompagner dans la valorisation de leurs biens sans toutefois s’appuyer sur les critères utiles à une bonne valorisation. C’est ce qu’aborde cet article en vous donnant les 3 critères d’une bonne valorisation immobilière.
Lorsqu’il s’agit de valorisation immobilière, l’un des critères principaux à prendre en compte est certainement la spécificité de votre bien. Cette spécificité est perceptible à plusieurs niveaux, dont la nature du bien. À cette étape, il est question de savoir si le bien que l’on souhaite valoriser est une villa, un appartement ou encore un immeuble. Cela est utile pour déterminer la bonne stratégie de valorisation adaptée au type de bien que vous possédez. Si vous désirez être accompagné par des professionnels dans la mise en place de cette stratégie, vous pourrez utiliser votre navigateur et consulter des sites comme https://urba-select.fr/. Vous y trouverez des contacts d’experts en matière de transactions immobilières qui pourront vous aider dans cette tâche. Ils sont plus d’un à proposer leurs services dans la plupart des grandes villes de France.
Ils pourront également vous fournir des conseils pratiques pour mieux valoriser votre bien. Pour rappel, ce type de prestation réalisé par des professionnels est facturé. Cela pourrait couter entre 100 et 400 € en fonction des frais de déplacement réclamés ou non par la structure.
Aussi, en traitant des caractéristiques d’un bien, il faut également poser un regard particulier sur la qualité de ce bien. Il s’agit ici d’éléments comme l’exposition du bien, la qualité des matériaux de construction ou d’isolation, mais aussi le potentiel d’extension du bien. Tous ces aspects doivent être soigneusement considérés afin de réaliser une bonne valorisation.
Il faut noter que l’environnement autour d’un bien est un élément déterminant dans la valorisation immobilière. Et par environnement, entendez les services ou encore les moyens de locomotion disponibles dans les environs de votre bien. En ce qui concerne les services, il peut être judicieux de s’intéresser à la qualité des infrastructures comme :
L’analyse de celles-ci vous permet de mieux vendre votre logement à des potentiels acheteurs ou locataires. Pour ce qui est des moyens de déplacement disponibles aux alentours de votre bien, il faudra analyser avec soin la facilité d’accès aux gares de transports en commun. Et aussi prêter attention au nombre d’espaces de stationnements disponibles dans votre secteur.
La comparaison d’un bien avec ceux disponibles sur son marché local est également un bon moyen de connaître sa valeur réelle. Pour cela, vous devrez vous renseigner sur le prix au m² dans votre zone géographique. Cela vous facilitera l’estimation de la valeur de votre bien.
De plus, l’estimation du marché immobilier local passe par l’analyse des dernières ventes réalisées dans le secteur. Ainsi, vous aurez une idée claire du prix auquel revendre votre bien.
En outre, il est judicieux de se faire accompagner par des professionnels pour une bonne valorisation immobilière.