Cinq raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin de vidéosurveillance

rénovation d’une salle de bains
Comment trouver et engager des artisans pour la rénovation d’une salle de bains ?
mars 31, 2024
Autolaveuse i-mop
3 avantages de l’autolaveuse i-mop
avril 11, 2024

Cinq raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin de vidéosurveillance

installateur videosurveillance

installateur videosurveillance

Votre entreprise est-elle protégée ? Savez-vous vraiment ce qui se passe en votre absence ? En tant que propriétaire d’entreprise, vous voudrez vous assurer que votre investissement est protégé contre les pertes causées par le public et vos propres employés. Des systèmes de vidéosurveillance efficaces peuvent contribuer à dissuader les vols à l’étalage et les vols commis par les employés, et fournir des preuves précieuses lors de l’enregistrement des délits et des plaintes déposées par les clients et les employés. La plupart des systèmes numériques les plus récents permettent de visionner les séquences vidéos à partir d’un Smartphone, sans avoir à se rendre sur place. Alors, la vidéosurveillance est-elle vraiment nécessaire pour votre entreprise ? Elle est nécessaire. Voici quelques raisons :

La vidéosurveillance dissuade la criminalité

L’un des avantages de l’installation de la vidéosurveillance est que sa simple présence a souvent un effet dissuasif sur la criminalité. Les criminels potentiels voient que vous prenez des mesures supplémentaires pour protéger votre entreprise et ses clients, et le fait de savoir que vous avez la possibilité de les prendre sur le fait peut les dissuader de commettre des actes de vandalisme et des vols à l’étalage. Une mesure de sécurité supplémentaire consiste à installer des moniteurs ponctuels (des caméras qui surveillent la zone en permanence) et à les refléter lorsque les clients entrent dans votre entreprise. S’ils savent qu’ils sont surveillés lorsqu’ils entrent dans le magasin, ils seront moins enclins à voler à l’étalage.

Les caméras internes doivent au moins couvrir l’entrée et la caisse. À la caisse, elles doivent pouvoir voir le client et le tiroir-caisse. Les systèmes avancés doivent couvrir les allées du magasin et tous les sièges du restaurant, ainsi que l’arrière du magasin. De toute manière, un installateur vidéosurveillance saura exactement à quels endroits placer les caméras dans votre établissement. Que ce soit en Île-de-France ou en Seine-et-Marne, OML Security se positionne comme une référence en matière d’installation de dispositif de vidéosurveillance. Grâce à ses 10 ans d’expérience et au savoir-faire de son équipe, l’entreprise est en mesure d’installer différents types de caméras, à savoir les :

  • Caméras IP ;
  • Caméras analogiques ;
  • Caméras thermiques ;
  • Caméras sans fil.

En outre, ils peuvent intégrer d’autres éléments comme un moniteur de surveillance, des systèmes d’alarme, un enregistreur vidéo ou encore des détecteurs de mouvement. Pour en savoir plus, il suffit de discuter avec ses techniciens au 2, rue Paul Henri Spaak, 77400 Saint-Thibault-des-Vignes.

La vidéosurveillance protège l’extérieur de l’entreprise

Lors de l’installation d’un système de vidéosurveillance, il convient de consulter ou de demander conseil à un spécialiste pour s’assurer qu’il y a peu d’angles morts et que l’extérieur est correctement couvert. En règle générale, toutes les entrées et sorties ainsi que les aires de stationnement doivent être couvertes. Une attention particulière doit être accordée aux allées, aux entrées arrière et aux autres endroits où quelqu’un pourrait essayer de se cacher. Il va sans dire que les entrées arrière doivent toujours être verrouillées. Effectivement, elles peuvent constituer une excellente cible pour les criminels qui tentent d’accéder aux coffres-forts ou aux bureaux de l’arrière-boutique.

La vidéosurveillance renforce la sécurité dans les parkings

La satisfaction des clients est une priorité absolue pour de nombreux propriétaires d’entreprises, mais cela ne signifie pas grand-chose si les clients et leurs véhicules ne sont pas en sécurité lorsqu’ils se trouvent dans les locaux de l’entreprise. La sécurité des employés ne devrait pas être moins importante, surtout s’ils doivent se rendre à leur véhicule et en revenir dans l’obscurité, à des heures extrêmement matinales ou tardives. Un éclairage adéquat et une surveillance vidéo des aires de stationnement peuvent non seulement réduire les cambriolages et les effractions, mais aussi accroître la sécurité personnelle des clients et des employés lorsqu’ils entrent dans leur véhicule et en sortent.

La vidéosurveillance est une preuve solide pour les demandes d’indemnisation

Les blessures causées par des glissades et des chutes sont la principale cause de demandes d’indemnisation au titre de la responsabilité civile des assurés de la société (clients) et des employés. Si de nombreuses demandes sont légitimes, certaines demandes émanant de clients et d’employés sont frauduleuses. Un système de vidéosurveillance efficace réduit la probabilité de réclamations frauduleuses. Lorsqu’un système de vidéosurveillance est en place, il devrait devenir une pratique courante de vérifier la vidéo de l’endroit où l’accident s’est produit lors de l’enquête initiale sur l’accident. Lors d’une demande d’indemnisation auprès de la compagnie d’assurance, informez l’expert que les images de surveillance sont disponibles.

La vidéosurveillance peut réduire les primes d’assurance

Les avantages d’un système de vidéosurveillance efficace en termes de sécurité quotidienne, de prévention des vols et de défense contre les sinistres l’emportent largement sur les éventuelles réductions de primes. Mais, lorsqu’ils évaluent le risque commercial, les assureurs se concentrent sur les aspects positifs de la réduction du coût et de la fréquence des sinistres. Ces aspects positifs vont d’une documentation efficace sur la sécurité à l’utilisation de sols et de chaussures antidérapants, en passant par les programmes de prévention des chutes et les systèmes de vidéosurveillance.