Service de conciergerie : la stratégie de réussite pour une location saisonnière rentable

consommation d'une VMC
4 choses à savoir sur la consommation d’une VMC
mars 13, 2023
diagnostic de performance énergétique
4 choses à savoir sur le diagnostic de performance énergétique (DPE)
mars 16, 2023

Service de conciergerie : la stratégie de réussite pour une location saisonnière rentable

conciergerie airbnb

Le marché de la location est à nouveau en action. Les loyers demandés actuellement sont 77,1 % plus élevés que le loyer brut médian de 2020. Cela représente une énorme opportunité pour les propriétaires, mais la gestion manuelle de plusieurs propriétés peut s’avérer fastidieuse. Ce guide rapide de la gestion des biens locatifs vous permet de ne pas vous inquiéter.

Les défis de la gestion immobilière

La gestion immobilière des locations saisonnières est un secteur en plein essor. L’un des principaux objectifs de cette gestion est de maintenir des marges bénéficiaires saines tout en veillant au bien-être et à la fidélisation des locataires. Pour maximiser cette opportunité, les gestionnaires immobiliers sont responsables du marketing et de la publicité afin de s’assurer que les propriétés sont louées. Ce travail exige également de :

  • Percevoir les loyers
  • Gérer les taxes
  • Rédiger, signer, renouveler et gérer les baux
  • Organiser l’entretien du bien immobilier
  • Assurer une communication permanente avec les propriétaires
  • Établir des budgets pour l’entretien et les réparations
  • Veiller au respect des lois et des règles de sécurité
  • Sélectionner les locataires…

Certes, il est vrai que la location saisonnière est un business florissant. Cependant, vous faîtes fausse route si vous ne pensez qu’à récolter de l’argent. Parce que pour y arriver, il faut de la persévérance, de la bonne stratégie, et surtout de la compétence. La gestion de l’argent et des finances peut être une véritable montagne russe, mais si elle est bien gérée, elle peut déboucher sur des paiements raisonnables sans stress. Si vous pensez ne pas être à la hauteur, n’hésitez pas à faire appel à des services de conciergerie pour location saisonnière à Nice ou dans votre ville.

Utiliser des services de gestion immobilière

La gestion de biens immobiliers en location saisonnière désigne la gestion quotidienne d’un portefeuille d’actifs immobiliers. Cette gestion implique un certain nombre de coûts qui peuvent rendre difficile la génération de revenus : l’entretien, le marketing, la rénovation et le remodelage. La seule façon d’augmenter les revenus est de mieux gérer et contrôler les ventes et les activités. Pour cela, envisager l’embauche d’un service de conciergerie peut vous être très utile. Ce type de service peut s’occuper à votre place à réfléchir de manière stratégique, élaborer des plans de marketing et atteindre les objectifs fixés.

Mais la gestion d’une location saisonnière ne se résume pas à de simples compétences ! Et de ce fait, un service de conciergerie dispose d’une combinaison de connaissances et de savoirs généraux et spécifiques, notamment :

  • De bonnes aptitudes relationnelles afin de pouvoir gérer facilement les problèmes avec les locataires.
  • Des compétences en marketing pour mieux faire connaître le bien immobilier
  • Des compétences financières pour gérer les budgets et suivre les comptes
  • Une connaissance de la législation applicable, des licences et des problèmes juridiques potentiels…

Outre ces compétences, le service de conciergerie peut s’occuper du marketing global de votre appartement à louer, et ce sur les différentes plateformes actuelles. Cela peut être sur Airbnb, Abritel, Booking…